gn-moto.com

Informations

Meilleures ventes

CHARGEUR DE BATTERIE OPTIMATE 6

opti6

Entretien avancé de quasiment toutes batteries 12V de 15à 240Ah

Scooter, moto, auto, utilitaires, bateau.... 

 

FRAIS DE PORT OFFERT (pour la Fance Metropolitaine)

Plus de détails

immédiate

102,00 € TTC

Tél : 06 20 66 86 76
de 9h à 12h et de 15h à 19h

Ajouter à ma liste d'envies

Module gratuit de QRcode proposé par Mediacom87

En savoir plus

démonstration (en langue anglaise, français a venir):

 

PRIX SEMA 
                              MEILLEUR nouveau produit / SEMA 2011
                              Finaliste pour l'OptiMate 6

Avec un courant de charge de 5 ampères, OptiMate 6 Ampmatic est un chargeur-testeur-mainteneur avancé pour batteries aquatiques et automobiles. Présenté dans un boîtier scellé et robuste qui résiste aux intempéries, avec fixations murales intégrées, OptiMate 6 offre une meilleure efficacité énergétique et inclut des câbles qui supportent une température allant jusqu'à -40 degrés. Il convient à tous les utilisateurs, en particulier sur les marchés du sport aquatique et des sports d'hiver.

Pour récupérer la batterie que vous croyiez à plat ! Le programme de désulfatation à étapes multiples d'OptiMate 6 a démontré sa capacité à récupérer les batteries non entretenues, contrairement à d'autres chargeurs.

Votre batterie retrouve sa puissance nominale ! Le fameux microprocesseur"Ampmatic" sélectionne automatiquement le meilleur programme et ajuste le courant de charge à chaque fois que vous connectez une batterie, ce qui permet de garantir la charge la plus rapide et la plus complète possible. Le mode d'équilibrage de tension de cellule optimise les performances de la batterie et permet également de préparer une batterie neuve correctement lors de la première utilisation.

Prolonge la durée de vie de la batterie de jusqu'à 400 % ! Grâce à un programme de maintenance ultra-efficace qui alterne des périodes de charge et de pause, OptiMate 6 garde votre batterie en bon état et parée pour fonctionner des mois durant.

Le système vous avertit en cas de problème sur la batterie ! Des tests sont réalisés chaque jour pour contrôler l'état de la batterie et le débit de courant sur l'ensemble des circuits du véhicule ; en cas de problème, il est signalé clairement sur l'écran lumineux.

Recommandé pour les batteries plomb-acide 12 V STD (avec bouchons de remplissage amovibles), AGM scellées (à fibre de verre imprégnée d'électrolyte), GEL scellées et batteries spirale jusqu'à 240 Ah.

Comprend 2 accessoires de connexion : (voir photos à droite) Connecteur permanent à boucle avec bouchon étanche (O1) et jeu de pinces de batterie (O4).

Fonctionnement entièrement automatisé, qui comprend toutes les fonctions de sécurité comme la protection de polarité inverse et la connexion sans étincelles : conforme aux normes de sécurité UL et CSA pour chargeurs de batterie automatiques.

Garantie limitée de 3 ans.

Comment cela fonctionne:

1. Initialisation : l'OptiMate 6 contrôle sa connexion à une batterie – voltage de min. 1,8V.

2. Programmation : le processeur ampmatic contrôle l’état de la batterie et détermine le point d’entrée du programmele plus approprié.

3. Désulfatation et récupération : si nécessaire, 2 ou 3 étapes à haut voltage pulsé sont effectuées afi n de récupérerles batteries (hors-véhicule), et les rendre à nouveau chargeables.

4. Charge principale: le processeur ampmatic fixe puis réajuste en permanence le courant de charge en fonction dechaque batterie individuellement, suivant l’évolution de ses caractéristiques électriques.

5. Cellule en court-circuit : après 10 minutes, le processeur ampmatic évalue les paramètres électriques pour dépisterles éventuelles pertes dues à un court-circuit intra-cellule.

6. Absorption et égalisation : durant 10 minutes, le courant est pulsé, faisant osciller le voltage entre 13,7 et 14,3V,aidant ainsi l’égalisation des cellules.

7. Vérifi cation de charge : durant 5 minutes, le voltage est limité à 13,6V et le processeur ampmatic surveille lecourant encore absorbé par la batterie. Si un état de charge non-optimal est révélé, le programme repasse en moded’absorption durant 10 minutes supplémentaires.

8. Test de rétention de charge : lorsqu’une charge optimale est atteinte, le contrôle de dépistage de pertes (batterieou faisceau électrique) commence. Si la batterie passe ce premier test de 30 minutes, celui-ci est prolongé de 12heures (maximum) pour un résultat défi nitif. Si le voltage tombe sous les 12,4V lors de cette phase, le test est arrêté.Le résultat peut être vu d’un coup d’oeil sur le panneau LED. Des tests de 30 minutes sont répétés à chaque heurejusqu’à la déconnexion, de façon à actualiser le résultat en permanence.

9. Charge de maintien « floating » : durant des périodes alternées de 30 minutes et sous une limite de 13, 6V, labatterie se voit offrir un courant « à la carte » lui permettant de compenser toute décharge interne, ou due à laprésence de consommateurs électriques. L’OptiMate 6 peut rester connecté indéfi niment, la batterie restera fraîcheet en toute sécurité. Et bien sûr, chargée de façon optimale.

la charge par la prise allume cigare pour les véhicules multiplexes n'est pas pris en charge par l'optimate 6 (par ex: moto BMW, dans ce cas, il faut prendre l'optimate 4 dual, compatible CAN-BUS)

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

CHARGEUR DE BATTERIE OPTIMATE 6

CHARGEUR DE BATTERIE OPTIMATE 6

Entretien avancé de quasiment toutes batteries 12V de 15à 240Ah

Scooter, moto, auto, utilitaires, bateau.... 

 

FRAIS DE PORT OFFERT (pour la Fance Metropolitaine)